icone home

Stabiliser les marchandises sur palette : pourquoi et comment ?

Les marchandises sur palette sont exposées à des chocs et frottements durant leur transport. Stabiliser ses palettes permet de protéger les produits, de limiter les accidents de véhicules de transport, mais aussi de faire face aux contrôles de plus en plus stricts des camions, notamment en Europe.

Les services logistiques ont à leur disposition plusieurs équipements pour protéger les marchandises et sécuriser les palettes : banderoleuses, films étirables, housses… mais jusqu’à présent, rien ne permettait de savoir si une palette était vraiment bien protégée.

Un outil innovant

Supra-Ratiopac, entreprise alsacienne spécialisée dans la fin de ligne d’emballage, met à la disposition des industriels et logisticiens un outil de mesure innovant, le Stretch’Elite®. Celui-ci permet de mesurer en temps réel la force de maintien du film, de la base jusqu’au sommet de la palette.

La stabilité est analysée grâce à cet outil de mesure apposé sur la palette et dont les données sont retransmises sur écran.

En utilisant un film plus fin mais beaucoup plus résistant, l’outil Stretch’Elite peut démontrer une économie possible de 50% de consommables tout en rendant l’emballage beaucoup plus solide. L’optimisation des palettes calculée grâce au système Stretch’Elite limite les risques lors du transport de la marchandise, ce qui, là encore, permet aux entreprises de faire des économies.

Des films aux machines, adhésifs, produits de calage et de cerclage ou les services annexes, Supra -Ratiopac vend tout le matériel nécessaire à la fin de ligne d’emballage.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inter-Logistic : logistique industrielle en Alsace


KitPower

Devenir Rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous