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Comment booster les ventes de votre site e-commerce ?

Vous souhaitez dépasser vos concurrents et accroître votre chiffre d’affaires ? Pas facile lorsque l’on sait que les sites de vente en ligne se multiplient de jour en jour. Voici une présentation des différents leviers qui feront décoller les ventes de votre e-commerce !

Panier e-commerce, Site de vente en ligne

M-commerce : développez vos ventes sur mobile

Selon une étude RetailMeNot, les consommateurs achètent de plus en plus depuis leur smartphone. En effet, les transactions mobiles ne cessent de grimper jusqu’à même devenir un support incontournable pour les consommateurs.

Ainsi, rien de mieux que d’ajouter la fonctionnalité achat sur mobile pour augmenter vos ventes.

Attention, vous devez cependant veiller à adapter votre site internet selon chaque support. On appelle cela, le « responsive web design » où l’objectif est d’offrir une expérience de navigation optimale pour l’utilisateur. Sinon, ce dernier va prendre rapidement la fuite sans rien acheter !

Améliorez vos ventes sur mobiles et tablettes

Misez sur les choix de livraison

Pour augmenter vos ventes, choisissez une solution de livraison adaptée pour votre clientèle. Vous allez ainsi réduire votre nombre de paniers abandonnés et à l’inverse, améliorer votre taux de conversion !

Sachez que la plupart des consommateurs abandonnent leur panier car ils estiment que les frais de port sont excessifs. Pour régler ce problème, vous pouvez proposer :

  • Livraison offerte selon un minimum d’achat
  • Livraison rapide, d’autant plus que certains n’achètent pas sur internet à cause du délai pour recevoir leur commande.
  • Frais de livraison fixe : efficace si vous expédiez des produits similaires en termes de poids et de taille.

Il est également intéressant de proposer le retour gratuit des articles. Mettez cet argument en valeur sur la page d’accueil de votre site pour améliorer la confiance de l’internaute et faire grimper vos ventes.

Les médias sociaux

Servez-vous des médias sociaux pour augmenter votre notoriété et le trafic de votre site e-commerce. Le but est de montrer votre présence sur les plates-formes qui produisent des interactions sociales.

Les plus connus : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, Viadéo, Youtube, Google+.

Créez un compte au nom de votre entreprise et publiez des contenus en lien avec votre activité. Veillez cependant à adapter la fréquence de vos publications selon votre cible. En effet, certains internautes n’apprécient pas de recevoir un surplus d’informations.

N’hésitez pas non plus à créer un blog qui parle de vos produits pour favoriser vos ventes. Après avoir observé le comportement des consommateurs, il s’avère que ceux-ci cherchent généralement des informations sur les articles avant d’acheter.

Réseaux sociaux

Un service clients de qualité

Rassurez vos prospects en soignant la qualité de votre service clients. De nombreux consommateurs n’achètent pas sur internet car ils ont besoin des conseils d’un vendeur. Réglez donc ce problème en mettant en place une foire aux questions, un numéro de téléphone, la possibilité de rappeler le client, ou un chat instantané.

Les newsletters ou campagne mails

Gardez contact avec vos clients en envoyant régulièrement des e-mails ayant un contenu adapté à leurs profils et à leurs besoins. De cette façon, vous allez générer plus de chiffre d’affaires en proposant une offre en adéquation avec leurs attentes.

Informez-les de la sortie d’un nouveau produit, d’une promotion à venir, ou servez-vous des newsletters afin d’améliorer votre image, votre notoriété, etc. L’avantage c’est que vous pouvez analyser l’efficacité de votre campagne grâce à des statistiques. Cela répondra à vos questions telles que : combien de personnes ont lu le mail ? Selon le total de mails envoyés, combien ont débouchés sur un achat ?

Élaborez des stratégies commerciales

Les actions commerciales à durée limitées comme les codes de réduction ou la livraison offerte sont d’excellents moyens pour dynamiser vos ventes. Cela va inciter les internautes à valider rapidement leur panier pour profiter de l’offre. Sous l’urgence de la situation, il n’y aura pas de réflexion avant l’achat qui généralement, conduit à l’abandon.

Soyez visible

Pour obtenir plus de revenus, votre site e-commerce doit se distinguer de celui des concurrents et être le plus visible dans le classement des moteurs de recherches. Il s’agit du référencement, dont le principe est d’améliorer votre positionnement afin d’augmenter le trafic.

Pour optimiser votre site, vous devez vous positionner sur des mots clés stratégiques liés à votre activité. Cependant, cette démarche requiert des connaissances particulières et du temps. Nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée dans le référencement pour répondre à vos demandes.

Ces quelques astuces vous permettront de booster votre trafic, vos ventes et de défier toute concurrence !

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