icone home

Fabrication de plaques de découpe en acier trempé

Depuis 1998, la société familiale Kisscut excelle dans le domaine peu répandu de la fabrication de cylindres et plaques de découpe dans le milieu industriel. Kisscut est un fabricant de plaques de découpe en France : plaques de découpe magnétiques, flexibles, rotatives ou à plat, pour la coupe d’étiquettes, de cartons, d’enveloppes et de boites pharmaceutiques. Mais quelle est l’utilité d’une plaque de découpe ? A quoi sert-elle ?

Plaques de découpe magnétiques, flexibles, rotatives ou à plat

Avec une précision de l’ordre de 0,002 mm, les plaques de découpe en acier trempé peuvent être utilisées à de nombreuses fins. En effet, il est possible de réaliser une découpe efficace :

  • Des synthétiques ;
  • Du papier adhésif ;
  • Des enveloppes et étiquettes ;
  • Des boîtes de médicaments (boîtes en carton PVC) ;
  • Des pochettes cartonnées ;

Ainsi que de nombreuses autres réalisations que vous pouvez retrouver ici.

Plaque de découpe magnétique pour étiquettes

Plaque de découpe magnétique pour étiquettes – Kisscut

3 plaques de découpe pour 3 utilisations différentes

L’entreprise Kisscut propose trois types de plaques de découpe, chacune répondant à un besoin particulier :

Plaque de découpe Klassic

Il s’agit de la plaque idéale pour réaliser tout type de découpes. Réalisée avec de l’acier trempé et affûtée à l’aide d’une machine à commande numérique Kuhlmann, cette plaque de découpe possède des angles de coupe qui s’adaptent automatiquement au complexage adhésif à découper et varie de 40° à 110°.

Plaque de découpe Klassic+

Contrairement à la plaque Klassic, la plaque de découpe Klassic+ est spécialement conçue pour la découpe de matériaux synthétiques et de papiers adhésifs spéciaux. Cette plaque de découpe possède un tranchant doté d’une grande précision.

Plaque de découpe Klassic Laser

Pour finir, l’entreprise dispose d’une plaque spécialement conçue pour les longs tirages ou la découpe de matières abrasives. La plaque de découpe Klassic Laser possède un procédé de trempe laser qui durcie la pointe des filets de coupe, ce qui augmente sa dureté ainsi que la durée de vie de l’outil.

 

Quelques exemples de plaques de découpe

Les plaques de découpe rotatives et à plat de la société Kisscut sont principalement destinées aux imprimeurs et aux fabricants de cartons, d’enveloppes et d’étiquettes. On retrouve notamment :

  • Des plaques de découpe magnétiques pour étiquettes
  • Des plaques de découpe mâle-femelle pour la découpe de boîtes cartonnées avec rainage et braille (pour les boîtes de médicament)
  • Des plaques de découpe pour enveloppes : plaques latéraux, plaques séparateurs, plaques fenêtres

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inter-Logistic : logistique industrielle en Alsace


KitPower

Devenir Rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous