icone home

Transport de marchandises : optez pour l’affrètement aérien !

L’affrètement aérien permet le transport rapide et en toute sécurité de vos marchandises, quelles qu’elles soient. Si vous avez besoin d’un vol charter international, faites appel à un professionnel ! Basée en France avec 4 agences sur Saint-Louis, Paris Roissy, Lyon et Nantes, la société Airnautic est spécialisée dans l’affrètement aérien à l’international depuis sa création en 1984.

Airnautic, l’expert des vols charter à l’international

Un vol charter est un vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers. En 1988, Airnautic France a opéré le premier vol charter à destination du Japon avec un Boeing 747 transportant du Beaujolais nouveau. Près de 20 ans plus tard, la société opérait le premier vol commercial de l’Antonov 225 en France : une opération d’affrètement aérien d’une envergue exceptionnelle tant par les dimensions de l’appareil que par la logistique que nécessitait la mise en place d’un tel vol.

Airnautic est donc rapidement devenu un acteur incontournable de l’envoi de pièces surdimensionnées dans le monde entier. Avec plus de 250 vols charter annuels, l’expérience d’Airnautic en matière de vols charter et d’affrètement aérien n’est plus à prouver !

Vol charter à l’international avec l’Antonov 225

Vol charter à l’international avec l’Antonov 225 – Crédit photo : Airnautic

Airnautic prend en charge l’expédition de votre fret « sensible »

Si vous avez besoin de transporter des produits dits « sensibles », ce n’est pas un problème : Airnautic France prend en charge tout ce qui n’est pas accepté sur un vol traditionnel, quelles que soient leur dangerosité ou leurs dimensions.

Parmi les marchandises « sensibles » prises en charge par Airnautic, on note :

  • Les matières dangereuses : Airnautic est titulaire du certificat d’aptitude au transport de marchandises dangereuses par voie aérienne.
  • Les transports prioritaires: pour le transport du fret traité en tant que « Very Important Cargo », l’embarquement est prioritaire. C’est notamment le cas pour les dépouilles humaines.
  • Les animaux: considérés comme du fret non débarquable, les animaux voyagent en toute sécurité sur les vols de la société.
  • Les denrées périssables : un grand soin leur ait apporté et des mesures sont prises afin de les transporter dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inter-Logistic : logistique industrielle en Alsace


KitPower

Devenir Rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous