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Comment améliorer la qualité de votre sommeil ?

Le sommeil est l’une des grandes préoccupations des Français, lorsque l’on dort mal, c’est tout notre quotidien qui est impacté car c’est le moment où le corps se repose et se régénère. Heureusement, il existe des façons d’améliorer considérablement nos nuits, et ainsi s’offrir un rythme de vie plus équilibré et plus agréable. Voici quelques conseils pour passer de meilleures nuits, tranquilles et reposantes.

améliorer sommeil

Des horaires réguliers

Une bonne nuit commence par un rythme régulier, le sommeil a tendance à radicalement s’améliorer lorsque l’heure du coucher est la même tous les jours. Il est cependant parfois compliqué de se fixer une heure précise à respecter tous les jours, idéalement il faudrait se coucher entre 22h00 et 23h30 pour un adulte.

Un cadre organisé et sain

Des études démontrent que dormir dans une chambre propre et rangée améliore la qualité du sommeil, et réduit le stress ! L’astuce est de garder la chambre organisée, et de l’aérer au moins 5 minutes par jour afin de laisser rentrer un air frais. Dormir dans un espace sain permet également de réduire les allergies, et quand on respire correctement on dort mieux !

Le confort et la stabilité du lit

Bien évidemment, dormir dans un lit confortable joue sur la qualité du sommeil. On opte donc pour des bons oreillers, une couette adaptée à la saison et aux besoins, et on choisit du linge de lit agréable au toucher !

On n’y pense pas forcément, mais la stabilité du matelas joue un rôle majeur dans votre sommeil et c’est d’autant plus important si vous avez tendance à bouger durant vos nuits ! Pensez à prévoir un isolateur de sommier qui a pour rôle de tenir le matelas en place sur votre sommier, et donc d’éviter qu’il dérape avec vos mouvements.

Votre matelas est abimé, ou trop dur pour vous ? Pensez également au surmatelas qui va rajouter une couche de confort supplémentaire !

Avoir un matelas propre et en bon état

La qualité du matelas est également à prendre en compte, si celui-ci est vieux, ou abimé, il peut nuire à votre sommeil et au-delà de ça, provoquer des allergies à cause des bactéries et acariens. Nous conseillons de choisir un matelas antiacarien, mais si vous possédez déjà un matelas et que vous ne souhaitez pas changer, optez pour un rénove matelas qui viendra créer une barrière entre le matelas et vous !

Pas d’écran avant de dormir !

Il est recommandé de poser son téléphone et d’éteindre la télé au moins une demi-heure avant l’heure de dormir. La lumière de vos écrans perturbe votre horloge interne et peut être une source de stress superflue à l’heure du coucher !

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