icone home

Faire des économies grâce aux films de palettisation résistants

La sélection du film de palettisation adapté à vos besoins s’avère important bien que trop souvent négligé lors du processus de fin de ligne d’emballage. Pourtant, bien choisir son film étirable est source d’efficacité et d’économies. Optez pour un film fiable, robuste et économique.

Les avantages du film étirable

Le transport est une étape délicate, les marchandises risquent d’être abimées par des chocs difficiles à éviter. Le film étirable protège une palette de ces chocs et évite la poussière et l’humidité.

La sécurisation de charge est donc importante. Cette tâche peut être confiée à un spécialiste de la fin de ligne d’emballage. Grâce à un audit, le professionnel effectue des préconisations et guide votre service logistique vers le matériel d’emballage le mieux adapté à votre activité.

Les solutions sont nombreuses : banderoleuse, coiffe-palettes, film étirable… A terme, elles vous permettent de réaliser des économies sur l’étape clé de palettisation.

Film de palettisation : résistant et économique

Il existe une nouvelle génération de films étirables sur le marché. Contrairement à un film étirable classique, la finesse de ce nouveau type de film de palettisation protège plus de palettes avec un seul rouleau. Les films de faible épaisseur ont la capacité de s’allonger jusqu’à 300 %, ce qui génère une réduction de consommation très importante. Ces films sont certes fins, mais ils sont aussi extrêmement robustes.

Afin de garantir la conformité de la livraison et de prévenir les risques de vol, les films de palettisation peuvent être imprimés. Pour plus de garanties sur les produits, les préconisations sont validées par une démonstration sur votre site.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inter-Logistic : logistique industrielle en Alsace


KitPower

Devenir Rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous